Interclubs 25-26 novembre

Trente-deux joueurs du club ont participé aux rencontres interclubs de ce week-end. C’ est remarquable, même si les résultats n’ ont pas toujours été au rendez-vous comme on va le voir.

NII

Un week-end chargé et un déplacement compliqué samedi à Gouesnou, où notre milieu de terrain a correctement tenu son affaire avec les trois nulles méritoires de Mawloud, Fabien et Franck. Aux premiers échiquiers, Morvan a eu sa chance dans une partie compliquée et Arthur a subi la rude loi de Franck Guezennec. Paul, Hervé et Sihem ont fait ce qu’ils ont pu et se sont battus, mais le bilan global est sévère.

Une finale difficile pour Hervé

Le lendemain dimanche et cette fois-ci à la maison, l’enjeu était là aussi de taille. Franck et Mawloud s’ en sortent et réalisent un beau week-end, Arthur perd en finale contre un sérieux client, Morvan se lance dans une attaque violente qui a failli marcher, et le bilan final est aussi sévère que la veille. La saison va être longue …


NIV

Baud, dont nous avions fait les favoris du groupe est une équipe de jeunes motivée et les elos de ses joueurs deviennent de moins en moins trompeurs, au point que nous étions outsiders sur tous les échiquiers. Le score est ma foi conforme à la logique. ” Nous avons été écrasé par une équipe de Baud très performante ” a conclu le capitaine Philippe juste après le match. Seul Didier qui affrontait James, ancien joueur de l’ ABC, a obtenu une nulle au premier échiquier.


DI

Hervé avait annoncé la stratégie en plaisantant: “on fait comme d’habitude, les premiers échiquiers annulent et les derniers gagnent“, c’est ce qui s’est passé.

Bon résultat de notre équipe qui obtient la seule victoire du week-end grâce notamment aux deux échiquiers du bas tenus par Jean-Roch qui a assez rapidement assuré le point et Ayoub marqueur tout à la fin du point de la victoire.

Bruno (deuxième échiquier) : ” ma partie ? après une entame équilibrée où personne ne prend d’avantage flagrant, mon adversaire me propose la nulle au 23e coup. Je me lève pour voir les parties encore en cours . Je retourne m’assoir, réfléchis longuement, hésite beaucoup, trouve ma position meilleure et joue un coup qui n’est pas le meilleur du monde et je perds mon avantage ! Deux coups plus tard c’est moi qui propose la nulle, que mon adversaire accepte dans une position objectivement égale.”

Le point de la victoire pour Ayoub

Nous avons subi la loi du jeune club de Muzillac, malgré les bonnes performances de Christophe et Jean-Yves aux deux dernières tables.


DII

Un mot d’ Hélène, capitaine de cette équipe où Nathanael accompagnait trois féminines :

Nous avons perdu 1 à 3 dans des parties serrées qui se sont terminées en finale pour la plupart. Marie-Claude a souffert (cf photo) et Manue (cf photo ) a bien cru arracher la nulle dans une finale de fous opposés ( mais avec deux pions passés de plus chez son adversaire) . Quant à moi, j’ai commencé par une chasse au Fou qui a abouti à des pions doublés adverses, continué par une finale favorable qui s’est soldée positivement par un mat non sans quelques frayeurs en cours de route.


Lucien claque la perf du jour en battant Henri au deuxième échiquier. Ce résultat remarquable est malheureusement insuffisant face à une bonne équipe de Questembert.

Merci aux contributeurs Hélène, Philippe, Bruno, Morvan entre autres.