Interclubs jeunes

Un reportage de Daniel Maréchal

Dimanche avait lieu la première journée des championnats jeunes interclubs. Le club a engagé deux équipes cette saison, une en Nationale III et une en Départementale II. Il était difficile de présenter une équipe supplémentaire puisque chez les U12 (pupilles), U14  (benjamins) et U16 (minimes) nos effectifs sont limités, alors que plus d’une trentaine de poussins et petits poussins s’ adonnent au jeu régulièrement ! En effet, les équipes sont formées de quatre joueurs en NIII comme en DII, soit un minime, un benjamin, un pupille, et un poussin.

Lors de cette première journée, par coïncidence nos deux équipes rencontraient deux équipes de Sainte-Anne d’Auray Elsa.

NIII

Notre équipe de NIII était promue dans son championnat, ayant gagné la division inférieure l’an passé. Dans cette première confrontation les résultats paraissent logiques au vu des classements elo: Nathanaël arrivé au club cette année réalise une belle partie face à l’expérimenté Amaury (elo 1620) . En benjamins Antoine, valeur sûre du club, s’est imposé face à Augustin, en pupilles Maël a remplacé Aolis (indisponible ce dimanche) et a bien résisté mais a malheureusement raté un gain au moment décisif….En poussin Milan (qui est encore petit poussin !) a gagné les deux parties de l’après midi avec tout le sérieux et la concentration qu’on lui connaît. Un score nul qui convient aux deux clubs comme on dit et notons que dans ce groupe trois rencontres sur quatre se sont terminées par l’ égalité.


DII

En départementale deux  ce fut une bonne surprise que cette victoire face à une équipe d’Elsa entièrement féminine. Lucas , tout nouvel adhérent au club (ça date d’ il y a quelques jours !) s’est imposé aisément avec beaucoup de sérieux, un premier succès à confirmer dans les prochaines rencontres. En benjamins, la partie aurait pu basculer à tout moment d’un côté ou de l’autre mais Jean profite d’une erreur de son adversaire pour lui prendre la Dame et conclut victorieusement. Marceau (poussin) a joué contre une pupille et perdu sa partie mais c’était pour lui une première en partie lente et en compétition. Il dispose d’une bonne marge de progression. Et enfin Aksel (plus jeune que Marceau) s’est imposé assez facilement face à une débutante. Au total un bon résultat dans un groupe où Questembert sera le principal favori.