Championnat du Morbihan 2022, ronde 6

Rieux a accueilli la sixième et avant-dernière ronde de ce championnat disputé et plein de surprises. Sur les deux premières tables, on trouvait trois joueurs de Queven ! Guy a assuré l’ essentiel en battant Pierre et ainsi assuré le titre, Yves et le jeune Théo ont conclu une nulle après une partie animée.

Pour ce qui concerne notre club, Louis et Dominique n’ont pu se défaire de leurs redoutables adversaires du jour Romain et Alain malgré leur ténacité, Dominique cherchant longtemps à arracher une nulle dans une position compromise. Franck dispose de Michel G dans un derby fraternel, et Laurent connaît vraiment un gros problème avec les “djeune’s”: trois défaites consécutives ! Quentin réalise une des perfs du jour en venant à bout du solide Denis et marque ainsi son troisième point de suite. Xavier s’ incline face à Célia, et deux duels fratricides voient la victoire de Didier sur Jean-Roch, et enfin Daniel et Patrice partager le point après une longue lutte.

Daniel et Patrice aux prises sous le regard avisé de Guy (photo empruntée au site d’ Elsa)

Cela n’ a pas dû arriver depuis un certain temps (notre Service Statistiques nous signale que ce fut le cas de Franck en 2012 ainsi que Nicolas en 2006) mais le vainqueur du tournoi est connu une ronde avant la fin. Bravo à lui, un grand bravo. Guy n’ était pas le favori, loin s’ en faut, et il gagnera sans discussion. Ses petits camarades de Queven, les minimes Théo et Timothée sont bien placés et candidats au podium de même que le plus expérimenté (!) Yves du même club.

Du côté de l’ ABC Louis et Franck se retrouvent dans le peloton des 4 points de même que le très méritant Quentin.

Résultats de la ronde 6 ici (ou ronde si, si, si)

Grille Américaine