Interclubs: 2-3 février 2020

Beaucoup d’ activité encore en ce week-end échiquéen. En NII, des absents notamment Arthur qui lors du mercato d’hiver a été “drafté” par une franchise Nord-Américaine (les Toronto Raptors ou quelque chose comme ça ?). Les “remplaçants” ont assuré leur part du job mais ont forcément manqué aux étages inférieurs par effet de décalage.

Les rencontres de la NII se sont déroulées à Rennes. Le samedi, il a fallu affronter la très solide équipe de Tours et Nicolas a connu là sa première défaite de la saison en équipe. Pierre, Loïc et Claire ont assuré la nulle contre des adversaires au classement nettement supérieur, et Jean a obtenu la seule victoire de la journée. Résultat du match:1-4 ! Un peu rude tout de même, mais après une bonne soirée, l’équipe s’est très bien reprise globalement en disposant par 4-2 de l’ Echiquier du Gâtinais. Seul notre capitaine Franck n’a pas coché la table de score, Jean quant à lui fut le buteur du week-end avec ses deux victoires au huitième échiquier. L’ équipe est bien en place dans cette division, il reste des rencontres difficiles mais l’essentiel est fait pour le maintien, ce qui était l’ objectif fixé par le “board” !

Saint-Brieuc n’avait pas brillé jusqu’ici, et la NIII qui s’y déplaçait, un peu affaiblie certes, espérait a priori un résultat. Mais l’ équipe costarmoricaine s’est bien reprise et nous a balayé sur le score sans appel de 6-1, seul Laurent A. parvenant en effet à tirer son épingle du jeu. Cette division est serrée et si notre position est pour le moment correcte, il faudra sans doute se battre jusqu’au bout.

Départementale 1. Notre équipe “C” l’a emporté 4-1 contre Elsa B, sans avoir été inquiétée, Andréï connaissant la seule défaite du jour face à Loïc. Léo a été le plus rapide à finir, puis Dominique et Michel lui ont rapidement emboîté le pas. Laurent R. a dû batailler un peu plus longtemps pour marquer le point contre David. La prochaine rencontre sera peut-être décisive pour la montée en NIV et nous verra affronter Ploërmel à Arradon le 15 mars

L’ équipe “D”, qui joue dans la même division a annulé contre Queven “B” qui réalise là une belle performance. Erwan au premier, qui gagne de haute lutte une finale pions, Tour et Fous de la même couleur face à un adversaire mal à la pendule et Alain au cinquième, ont permis d’ éviter la catastrophe complète dans la mesure où nous étions favoris sur les cinq échiquiers, mais certains “elo” jeunes sont très trompeurs… Patrick perd rapidement, Edouard dépose les armes dans une finale de pions, Daniel rate le gain et doit se contenter de la nulle…Bilan 2-2

Départementale 2. L’ équipe “E” bat Questembert grâce notamment à la victoire de Jean-Luc G. sur Henri. Philippe et le jeune Timoté marquent leur point également.L ‘équipe “F” n’a malheureusement pas pu jouer, Elsa “C” n’ ayant pas été en mesure de constituer une équipe. Nos deux équipes sont en lice pour la montée et s’ affronteront dans un duel fratricide lors de la prochaine journée.

N2 N3 Morbihan 1 Morbihan 2 et quelques photos

  • Franck et Claire: 200 points de moins que leurs adversaires et une nulle pour Claire
  • NII. Pierre à droite de Nicolas: une pièce de moins mais une position très prometteuse
  • Laurent sera le dernier à conclure contre David
  • Dominique déjà dominateur face à Michel
  • Andreï, tranquille (pour l’instant !) attend que Loïc veuille bien finir sa réflexion.
  • Léo présente son meilleur profil et assure encore
  • Erwan et Edouard: début de partie
  • Patrick et Daniel ont eu un peu de mal
  • Début ouvert, visages fermés
  • Alain à son jeune adversaire Timothée: “qu’ a répondu Hou Yifan au f4 de Nakamura ?”
  • Les premiers coups. Patrice, Timoté et Philippe engagent le combat.
  • Jean-Luc, Patrice, Timoté et Philippe: une belle victoire collective
  • Y-a-t il un arbitre dans la salle ?