Jeunes: Championnat départemental par équipes 10 Décembre

De notre envoyé spécial Daniel M.

Par ce dimanche tempétueux une bonne centaine de jeunes du Morbihan se sont retrouvés à Questembert pour la deuxième journée de ce championnat original.

Rappelons en les règles, déjà vues (pour ceux qui suivent…) dans notre article sur les rencontres du 26 Novembre. Sept équipes de quatre joueurs  dans le championnat départemental 1 (dont deux de l’ABC Pays de Vannes) et huit équipes de quatre dans le championnat départemental 2 ( dont une de l’ABC) s’affrontent . Chaque équipe doit être composée d’un minime, un benjamin, un pupille, et un poussin. Les joueurs ont encore disputé hier deux rondes à la cadence de 50 minutes avec un ajout de temps de 10 secondes par coup (cadence Fischer).

Dans une salle aux lumières tamisées nos jeunes ont été très concentrés jouant à un rythme de slow. Malgré quelques fausses notes le président a tout lieu d’être satisfait des performances de ses trois équipes. En “Départementale 1 jeunes”  l’équipe “B” poursuit son chemin victorieux malgré un départ catastrophique sur l’ échiquier, Quentin offrant sa dame à son adversaire et Lucas  souffrant face au champion du Morbihan poussins Yaël Robic. Lucas s’incline après une belle partie, et ô miracle Quentin se rebelle, prend lui aussi la Dame de son adversaire et finit par l’emporter… Les Gordon Bro’s concluent victorieusement contre Baud avec une victoire de James et une nulle de Louis. L’équipe est donc en tête à égalité de points avec Sainte Anne d’Auray.

L’équipe “A” amoindrie par l’absence de Gabriel s’incline logiquement face à Quéven et face à Sainte-Anne. Un grand bravo à Damien qui remporte ses deux matches.

Quant à l’équipe “C” qui jouait en “Départementale 2 jeunes” elle a dominé ses adversaires en remportant ses deux matches sur le score sans appel de 4 à 0 ! Un grand bravo à Ewan, Timoté , Sam, et Timon. L’équipe est en tête en ayant fait le plein de points mais n’a pas encore rencontré les deux équipes de Sainte-Anne ce qui annonce de belles joutes pour les rondes suivantes…

Dans le tournoi Découverte organisé en parallèle nos jeunes se sont distingués: Humbert avec 3,5/4 termine deuxième devant Maxime qui obtient  3 points et la troisième place. Deux très bons résultats qui montrent la progression de ces deux joueurs qui suivent avec profit les entraînements dispensés à Arradon ( pour Humbert ) et à Vannes ( pour Maxime).

Prochaines parties à Pontivy le 21 janvier 2018.

Résultats sur le site de la FFE.

Et photos de nos jeunes pousses