Coupe de France. L’ABC se qualifie contre Quimper !

L’équipe devant le club de Bridge qui accueillait la rencontre

Deux cents points Elo de différence en moyenne par échiquier, qu’à cela ne tienne. Après avoir passé le premier tour en étant exempt, le second par forfait, ce coup-ci il fallait quand même se mettre à jouer aux échecs pour passer le tour ! Et ce fut bien le cas.

Arthur dispose brillamment de Thierry Guyader au quatrième, gagnant une qualité sur une tactique en milieu de partie, puis enfermant la Dame adverse grâce à un coup subtil et inattendu. Peu de temps plus tard Michel cherche à profiter de son avantage d’espace, ce qui finit par pousser  Vincent Bodenez à la faute irrémédiable. Le club est donc déjà qualifié après ces deux premiers résultats. Par la suite  Laurent, qui a oublié un coup sur une de ses variantes fétiches, et Morvan qui cherche à valoriser un sacrifice douteux finissent par abdiquer.

Les deux vainqueurs du jour Michel et Arthur.

L’ ABC se qualifie en vertu de la prépondérance du premier échiquier, prenant ainsi sa revanche de 2016, où Quimper l’avait emporté après un score d’égalité et en application de la même règle. Michel et Arthur, nos deux buteurs, s’étaient bien préparés puisqu’ils s’étaient rencontrés samedi en championnat du Morbihan et avaient signé une nulle.

Bravo à tous, c’est une belle perf d’ensemble. Place maintenant aux trente-deuxièmes de finale !

Résultats complets sur le site de la FFE ( Coupe de France, 3ème tour, Groupe B )