La salle de la Lucarne, pôle culturel d’ Arradon, recevait cette année le 31ème open du club, et disons qu’ elle a pu à peine contenir les nombreux joueurs du Morbihan (surtout) mais aussi d’ ailleurs, désireux d’ en découdre en ce lundi férié.
La salle, vide et silencieuse pour le moment, qui de l’ avis de tous se prêtait très bien à la pratique du jeu, agréable, fonctionnelle, confortable.
A l’ entrée on pouvait trouver de quoi se sustenter abondamment. De substantiels sandwiches ainsi que de délicieuses pâtisseries préparées par les familles de membres du club attendaient les participants pendant les pauses, dont celle de midi.
Plus de cent soixante-dix joueurs, plus les accompagnants se sont présentés et dispersés dans les différents tournois qui leur avaient été concoctés et se déroulaient tous dans la même salle.
U8
Résultat ici
Leonardo Duarte a fait parler la poudre. Le (très) jeune joueur du club des “Fous du roque” ne fait pas de détail et marque sept points sur sept battant au passage les deux frères Esmer, Milan et Aksel qui finissent sur le podium. Constance Landais est quatrième et première féminine.
U10
Résultat ici
Pas de détail non plus pour Envel Le Hingrat, d’ Hennebont avec sept sur sept même si quelques parties furent très disputées. Pape Iba Benoiton de Saint Guyomard et Diego Collet d’ Elsa complètent le podium, suivis par quatre autres joueurs d’ Elsa ! Le premier “Abciste” Quentin Gachignard est huitième avec quatre points.
U12-U14
Résultat ici
Deux catégories regroupées ici et c’ est un des plus jeunes, Aolis Roger de l’ ABC qui l’ a emporté, ne concédant qu’une nulle à son second Gauthier Sorel de Ploërmel. Esteban Bartebin de Saint Guyomard fait un tournoi solide (une seule défaite contre Aolis) et finit sur le podium.
Open
Résultat ici
Cent-seize joueurs, ça commence à compter, et sept rondes étaient juste suffisantes pour désigner le(s) meilleur(s) du jour. La dernière partie entre Pierre et Arthur après une rude empoignade, n’ a pas connu de vainqueur et Pierre l’ emporte finalement au départage. Il lui avait auparavant fallu venir à bout de Brendan deuxième elo au départ, dans ce qui fut une finale très suivie, comme on peut le constater:
…pour le savoir regardez la video, prise par un de nos reporters, une sorte de mise en exergue de l’ utilité des leçons du mercredi pour nos joueurs débutants et autres.
Auparavant il s’ en était passé des choses, des petits drames et de grandes joies passagères, le plaisir de se retrouver entre amoureux et amateurs du jeu, dans une ambiance conviviale et studieuse à la fois. Reportage photo, majoritairement de Sihem et Bruno, dépêchés sur place mais qui avaient aussi le droit de jouer, bien sûr
Et rendez-vous encore plus nombreux, l’année prochaine !