La partie entre “Issa d’ Elsa” et “Laurent de Lorient” ( tous deux amis de “Brice de Nice” et “Igor d’ Hossegor”, ainsi que d’ “Enzo de Baud” me souffle-t-on…) s’ est terminée par la nulle, et Marvin qui a assuré la victoire face à Andréa campe seul en tête à l’ issue de cette quatrième ronde. Rien de joué encore, mais saluons la déjà belle performance du junior Marvin qui fait le plein contre quatre adversaires d’ un elo supérieur au sien. Laurent à un demi-point peut espérer emporter enfin le trophée, Didier, Mawloud et Michel G ont encore toutes leurs chances également après leur résultat positif du jour. D’ ailleurs Mawloud, tout comme deux autres joueurs à trois points a tout gagné mais a déclaré forfait sur une ronde. Plus bas, en milieu de tableau Hélène laisse filer le point tandis que Daniel M et Jean-Roch le partagent. Notons enfin la première victoire de la débutante Sihem !
Bruno (également photographe après la fin de sa partie) s ‘est confié à nos journalistes :
“ Dominique, Jean-Yves et moi avons soutenu (attendu?) Patrice, qui était le dernier à jouer et qui après au moins quatre heures de jeu a gagné sans trembler sa finale de pions avec Fous de même couleur. Notre équipe de covoiturage, avec Dominique au volant pouvait alors repartir vers Vannes, avec des fortunes diverses: deux gains (ultra rapide de Jean-Yves et très long de Patrice) et deux défaites (Dominique et Bruno, battu sur une tactique de Titouan qui gagne la qualité puis la partie).”
Dominique quant à lui nous a dit: “Je ne ferai qu’un simple commentaire. Lorsqu’à la fin de la dégustation de la traditionnelle galette, nous avons vu Patrice chapeauté de la couronne royale, nous pensions bien que les augures lui étaient favorables. Nul doute que le monarque d’un jour serait à la hauteur de son sacre.”
Bravo donc à notre héros du jour Patrice, tenace et serein jusqu’ au bout.