Interclubs 3 avril 2022

NII

C’ était “le” match au sommet de la poule pour cette ronde, un match entre les deux premiers, celui qu’ il était indispensable de gagner avant l’ affrontement final avec Nantes. Mais ce fut un peu juste. Il faut dire que la belle et jeune équipe du CPB proposait sur sept échiquiers des elos supérieurs (on peut même dire bien supérieurs) aux nôtres. En vertu de cette considération, on peut donc considérer que Pierre, Arthur et François ont réalisé de bonnes performances et que Nicolas a été fidèle à lui-même (7.5 points en 8 parties jouées au premier échiquier c’ est plutôt un bon score !) et a fêté comme il se doit son retour dans la tranche des “2400”.

Quel que soit le résultat du match contre Nantes le 15 mai à Arradon, cela aura été une très belle saison pour la NII.

NIII

La NIII recevait Guingamp à Arradon et pour elle il s’ agissait d’ essayer d’ échapper à la descente en division inférieure. Mais les quatre défaites aux tables du haut, dont certaines douloureuses ou frustrantes ont permis à Guingamp de l’ emporter sans coup férir. Nos deux échiquiers du bas, Bruno ( qui d’ après nos reporters en tribune a connu des hauts et des bas et a fini par échapper à une nulle par échec perpétuel ) et Jean-Roch ont permis que le score ne soit pas trop écrasant, Laurent et Dominique assurant deux nulles.

  • Chacun cherche sa place.
  • Morvan devra se résigner: la partie a basculé.
  • Dominique: c’est déséquilibré mais ça va faire nulle.
  • Les présentations…

NIV

Un petit déplacement à Pontivy pour y “recevoir” Yffiniac.

Notre équipe ne peut plus rien espérer dans cette poule, mais elle a quand même plutôt bien résisté malgré un forfait au dernier échiquier. Hervé gagne une belle partie “roques opposés”, Michel G. pouvait espérer mieux, comme Patrick. Michel C. échappe de peu à l’ ouverture agressive de son adversaire et annule, tout comme Daniel. Une défaite logique mais sans rougir, en définitive.

Départementale 1

Quatre équipes dans ce groupe et elles se rencontrent donc deux fois. Jean-Luc a récupéré un classement FIDE tout neuf qui peut mettre en confiance, mais qui n’a pas suffi à impressionner Laurent qui gagne leur rencontre pour la deuxième fois. Patrice réalise la bonne perf puisqu’ après avoir disposé de Bernard Bézy il y a quelques semaines il remet ça contre Bernard Girod. Les prénommés “Bernard” devront se méfier à l’ avenir !Titouan se fait également remarquer en annulant contre un joueur à l’ elo nettement supérieur.

Départementale 2

Un match où il était difficile d’ exister. La différence de elo a parlé.

Nom, prénom, elo, club, date, événement etc. Avant de jouer il faut remplir des papiers… Ici Luka, Hélène et Xavier.