Interclubs 13 mars 2022

NII

Le début de week-end s’ est plutôt bien passé pour notre équipe qui jouait aux Sables contre le dernier du groupe, et seul Pierre se fait accrocher, cependant que Claire a le temps de faire un tour sur le port (euh… de Carquefou bien sûr ).

Dimanche fut un peu plus heurté contre là encore une équipe de fin de tableau. Quelques contre performances (Pierre, Arthur notamment) n’ empêchent pas la victoire, ce qui fait qu’ à deux matches de la fin nous sommes en lice pour la montée en NI ! Mais pour cela, il faudra affronter Rennes Paul-Bert et le CE Nantes qui sont 1er et 3ème, et ce n’ est certes pas une mince affaire. Prochain match à Rennes le 3 avril.

NIII

Pour la NIII, il s’ agit avant tout de se maintenir. Cela passait par de bons résultats ce week-end évidemment. L’ équipe a été réunie dans la douleur, les capitaines Laurent et Daniel (NIV) ont eu beaucoup de mérite, mais c’ est armée des plus mauvaises intentions qu’ elle s’est présentée au Bridge Club de Quimper et a fini par l’ emporter, Morvan marquant à la fin un point qui fut longtemps inespéré. Jean-Roch a malheureusement fait le déplacement pour rien.

Pour la rencontre de dimanche Baud avait un effectif à la hauteur et la logique a été globalement respectée. Leurs quatre premiers échiquier avaient de meilleurs elo que les nôtres : 2-0 pour Baud. Nos quatre échiquiers suivants avaient de meilleurs elo: 2-0 pour l’ ABC, ce qui fait 2-2 ! On aurait cependant pu espérer mieux de quelques parties qui se sont terminées par la nulle.

Bref, il faudra se battre dans les deux derniers matches ( Guingamp et Saint-Nazaire ) pour conserver sa place en NIII.

NIV

Plus rien à espérer du côté de la NIV, qui traîne sa misère en fond de classement et n’ a pas gagné (ni fait nulle) une seule fois cette année. La défaite face à Quéven, où les jeunes se sont encore une fois distingués, n’ a pourtant pas été honteuse.

Départementale 1

Ploërmel était dans l’ ensemble trop fort pour nous, mais il faut souligner les bonnes perfs de Jean-Luc et Patrice.