Début des interclubs 2021-2022

NII

Un week-end à Yffiniac consacré au jeu pour notre équipe première, et des résultats très serrés dans un groupe relevé où le moindre faux-pas peut être embêtant pour la suite. Les forces en présence montrent, sur le papier en tout cas, que plusieurs clubs peuvent postuler aux premières places. En ferons- nous partie ? Les débuts ont été en demi teinte mais encourageants quand même: une courte défaite Samedi contre Yffiniac “sur son terrain”

rattrapée par une courte victoire Dimanche contre Le Mans.:

Des résultats qui montrent que rien ne sera facile dans ce groupe. Il est à noter que tout le monde a apporté son écot et marqué au moins un demi-point, et que Arthur est le buteur du week-end avec deux victoires.

Prochain week-end studieux à Gouesnou contre les locaux et Brest Usam, les 13 et 14 novembre.

NIII

Première rencontre de l’ année aussi pour cette division, et premières incertitudes, entre neurones un peu rouillés (même si internet…) et jeunes adversaires à la valeur “elo” inconnue car en suspens depuis une vingtaine de mois. Toujours est-il qu’au vu de la feuille de match l’ équipe de Domloup nous était théoriquement supérieure sur cinq échiquiers. Le résultat est donc conforme aux “expected goals” comme disent les consultants modernes du foot, mais on pouvait peut-être espérer mieux tout de même.

Morvan qui avait les Blancs au premier a dû se creuser les méninges pour venir à bout de Yamina sur une partie un peu sauvage, où elle a eu sa chance . Didier gagne assez rapidement, Michel et Jean-Yves concèdent deux nulles qui auraient pu connaître un meilleur sort car ils ont eu l’ avantage, Manue perd contre plus forte, Louis souffre et perd également, en finale de tours. Et les deux Laurent se prennent les pieds dans le tapis ! Laurent A. perd au temps (pour une seconde mais elle compte et coûte cher) et Laurent R. dominateur et généreux donne sa Dame, puis comme ça ne suffit pas manifestement donne aussitôt un Cavalier. Résultat final 4-2 pour Domloup.

La saison promet d’être assez difficile, les deux prochaines rondes auront lieu le week-end du 13 et 14 novembre contre Plancoët le Samedi et l’ Echiquier de l’ Erdre le Dimanche

Quelques photos

NIV

Un déplacement plus court attendait nos joueurs chez nos voisins Saintannois. Disons que là encore, ce ne fut pas facile facile, et il faut féliciter nos adversaires pour leur nette et belle victoire. Seule la présidente Célia est tombée sur un os, Philippe F-L nouveau venu au club dont l’ elo estimé de 1399 est loin de son potentiel réel, ce qui est sans doute également le cas du cinquième échiquier d’ Elsa estimé 1199 et qui a dominé notre Patrice. Pour le reste au premier Philippe P. ne pouvait pas grand chose contre les 200 points de plus du redoutable Romain, et dans la bataille des “Clément” au deuxième, Issa a trouvé la solution face à Hervé dans une finale qui paraissait nulle. Patrick perd normalement sur une attaque expresse de Michael, et Alain prend une fourchette entre les deux yeux de la part de Loïc (un coup vache, ou plutôt cavalier, mais dans les règles..) Bilan:

5-1 ! Il faudra “faire mieux la prochaine fois ” et ce sera contre Pontivy le 14 novembre. Nos joueurs se préparent déjà…