10ème Open de Quimperlé

Le club de Quimperlé fêtait ce week-end son 10ème anniversaire et pour l’ occasion avait mis les “petits plats dans les grands” invitant la multiple ( 6 fois tout de même !) championne de France Sophie Milliet à participer aux festivités. Après avoir gagné sans aucun accroc le tournoi de blitz du vendredi, dominé vingt participants lors d’ une simultanée donnée le samedi, où elle connut sa seule défaite du week-end apparemment, il ne lui était pas interdit de défier les meilleurs amateurs locaux dans le rapide du dimanche. La Montpelliéraine y a tenu son rang ne concédant qu’une nulle à Pierre, qu’elle devance finalement au départage.

Les média locaux ont d’ailleurs rendu compte de cet événement :

Photo empruntée au site du “Télégramme”

lien vers le site

Deux autres joueurs de l’ABC ont eu la chance de la rencontrer, ce furent Fabien lors de la troisième ronde, et Arthur à la dernière. Ils ont du tout les deux baisser pavillon, non sans avoir bien lutté.

La Grille Américaine

Et quelques photos de nos envoyés spéciaux. Notre photographe perd d’ailleurs contre la terrible petite Diane, poussine déjà vue à Baden, et qui commença son tournoi par un 3 sur 3 pour finir avec 5.5 points et une perf à 1645 alors que son elo est de 1164 ! A suivre de près.