Interclubs 2018-2019. 1ère Journée

C’est le début de la nouvelle saison. Cette première journée est souvent l’occasion de mettre les nouvelles recrues dans le bain et d’étudier les forces de la concurrence. Elle permet de poser des jalons et quelquefois de donner déjà le tempo de ce que sera la saison.

Notre envoyé spécial à Domloup Fabien,  “journaliste embarqué” dans l’équipe de NIII nous a fait part de ses commentaires sur la rencontre opposant Domloup “B” à l’ABC :

L’équipe de l’ABC a été renforcée par l’arrivée de nouveaux licenciés au club tels que Pierre , Loïc et Baptiste. Ils se sont tous les trois bien comportés pour cette ronde de « mise en bouche ». En effet, le score sans appel de 0-8 en notre faveur le souligne même si ce dernier est sévère pour nos adversaires. L’équipe de Domloup “B” est composée uniquement de jeunes et elle n’a cependant pas démérité, bien au contraire. Certains de ses joueurs auraient même pu potentiellement gagner leur partie, mais hélas pour eux le manque d’expérience a fait la différence et la sagesse des aînés l’a emporté !

La force de l’équipe de NIII réside évidemment dans la présence de Pierre au 1er, et la forte densité sur les échiquiers suivants. Aucun match pour autant ne sera facile, d’autres équipes semblant bien armées également pour jouer les premiers rôles.

En NIV, la rencontre promettait d’être disputée, car l’équipe de Baud présentait quatre premiers échiquiers solides avec notamment les expérimentés Germès Bro’s au 1 et au 2, et deux jeunes aux elo indéfinissables aux échiquiers 5 et 6. La victoire de l’ABC sur le score de 4-1 est donc méritoire, avec une seule défaite de Michel (votre webmaster), et une nulle de Morvan au premier.  Laurent et Dominique remportent de belles victoires, Octave et Louis montrent leur solidité sur les deux derniers échiquiers. Voilà qui est de bon augure pour la suite, mais il faudra se battre toute l’année (et c’est tant mieux) pour espérer un bon résultat final.

Même score pour l’ABC “C” face à l’équipe “B” de Baud. (on dirait une exercice de diction !). Comme cela se déroulait sur cinq échiquiers, c’est encore mieux, mais pour le coup nous étions favoris avec les meilleurs elo sur chaque échiquier.   Yazid enregistre la seule défaite au deuxième échiquier et pour les autres ce ne fut pas facile, mais Andréï, James, Patrick et Edouard (qui devait se méfier contre le jeune Yael Robic champion de Bretagne de sa catégorie), ont décroché la victoire.

En départementale 2, nous avons assisté au combat fratricide annuel, et fort logiquement (!) l’ABC “D” a battu l’ABC “E”Slim qui préfère   habituellement les parties rapides s’essaie avec succès (contre Xavier) aux parties lentes et donne son seul point à l’équipe “E”, Manue et Alain finissent par annuler une partie plutôt fermée, Paul vient à bout de Dominique et Christian de Patrice: 2 à 1.

Vingt-sept joueurs ont participé aux rencontres de ce dimanche, et plutôt avec succès, ce qui fait montre d’un dynamisme certain. La saison est bien partie!

Résultats comme d’ habitude sur le site de la FFE , NIII et NIV dans Interclubs adultes, les régionales dans “Ligue de Bretagne”, le tout sous l’onglet  “compétitions; par équipes”.

Photos (merci à Daniel et Fabien)