La rentrée est le moment des transferts et pas seulement dans le monde du foot. Thomas a choisi de poursuivre ses études à Lyon d’où il nous envoie un petit mot.
» Avant que mon changement de club soit effectif, voici un petit compte rendu de mon premier tournoi de rapide (10 min+ 3 sec) sur Lyon. Dimanche a lieu un blitz en 3 minutes plus 2 secondes.
Le niveau aujourd’hui était très relevé, du coup je figurais parmi le dernier quart des elos. J’ai commencé le tournoi avec un bon petit sous-marin (involontaire précisons-le !) et récolté un seul point pour les cinq premières parties, avant de me reprendre et de finir avec la moitié des points (4,5 sur 9).,. Je suis tout de même content de ma bonne perf à la ronde 8 qui me voit gagner contre J-M Couttet 2123 en lent et 2300 en rapide.
La grille américaine est ici.
Je finis 13 ème, avec 6/15. Compte tenu du nombre de parties et de joueurs ça ressemblait plus à un « toutes rondes » . Le résultat est moyen mais j’ai pu jouer quelques parties très intéressantes contre des forts joueurs « . Grille ici
Souhaitons bon courage à Thomas et bonne chance dans la capitale des Gaules, une grande ville étudiante et aussi une ville de tradition échiquéenne où il aura l’occasion de rencontrer de très forts joueurs et l’embarras du choix pour se trouver un bon club. Donne de tes nouvelles Thomas !