Un GMI, vainqueur prévisible du tournoi, deux MI qui finissent aussi en très bonne place, un bon nombre de joueurs à plus de 2000 elo, une moyenne de 1745 pour la centaine de joueurs composant le plateau principal, le tournoi de Liffré, près de Rennes est particulièrement relevé. Deux intrépides joueurs de l’ABC ont choisi d’y participer. Un reportage haut en couleurs de notre envoyé spécial en Ille et Vilaine, Laurent , joueur mais aussi photographe. Ecoutons-le :
» En ce dimanche pluvieux, il y avait deux variantes possibles : aller à la plage, ou, participer au rapide de Liffré. Allez savoir pourquoi, c’est la deuxième option qu’ont choisi quelques joueurs morbihannais.
Avec des salles spacieuses et bien éclairées, des prix importants et conséquents, une organisation sans faille, le rapide de Liffré est l’un des plus beaux tournois de Bretagne ( avec Baden cela va de soi ).
Observateur attentif, j’ai en toute discrétion, à la buvette, glané quelques informations. Le secret de cette réussite serait une belle équipe de bénévoles, soudée, ainsi qu’un important soutien de la municipalité.
Ce qui n’est pas un secret ni une surprise c’est la victoire du GMI Maxime Lagarde qui remporte cette 7ème édition devant le MI Catalin Navrotescu .
170 joueurs ont participé aux différents tournois. »
Vous trouverez les résultats du tournoi principal ici.
Et quelques photos: