Galeries

Championnat du Morbihan 2022, ronde 3

Un reportage de Daniel M. photojournaliste et envoyé spécial.

C’est le lycée La Touche, de Ploërmel qui accueillait les joueurs pour la troisième ronde du championnat départemental.

Le système suisse au bout de quelques rondes entraîne des tirages entre des joueurs au niveau proche ce qui rend les matchs indécis. Le premier match  à se terminer a duré presque deux heures et ce fut une victoire pour notre féminine Hélène qui a surpris Claude avec un gain d’une pièce par fourchette ( ce qui lui a ouvert l’appétit de victoire?)

 Ensuite c’est notre présidente Célia qui met rapidement fin aux espoirs de Philippe… Sur les premières tables, la lutte est indécise et notre ami Laurent dispute un match à couteaux tirés avec Denis, Romain dans un mauvais jour a des difficultés pour contrecarrer le jeu de son adversaire Guy. Les Quevenois semblent insatiables, sans doute dopés par les entraînements de Christian…

Il n’y a certes pas de partie facile cette année mais les anciens résistent plutôt bien: Alain domine Enzo, Franck domine Malo, mais du côté d’ Elsa le jeune Amaury bat son entraîneur Loïc ! Quant aux joueurs de l’ABC, la journée a été fructueuse avec les victoires de Laurent, Franck, Didier, Dominique, Xavier qui bat Michel d’ Elsa (elo1507), Jean-Roch (qui a maintenant un classement à 1498 ) et enfin d’ Hélène. Michel obtient une nulle face au jeune Timothée. Seul Louis à court de temps doit s’incliner face à Théo…

résultats ici

et classement après la troisième ronde ici

Prochaine ronde le 8 janvier à Hennebont salle Saint Gilles 1 rue des Rouges-Gorges .

et des photos du même Daniel.