Championnat du Morbihan de parties rapides

Le championnat du Morbihan de parties rapides s’ est déroulé ce dimanche dans la belle salle de Sainte-Anne d’ Auray et sous la houlette efficace de l’ équipe du Cdje 56.

A l’ issue des huit rondes, Mawloud s’ impose, couronnant une bonne journée pour l’ ABC qui place quatre joueurs parmi les cinq premiers. Les appariements des premières tables ont pu ressembler à ceux d’ un tournoi interne par moments, et Mawloud a dû par exemple écarter de son chemin Didier et Morvan (rondes 4 et 7) et partager le point avec Arthur (ronde 5) ! Morvan a pu y croire un peu, lorsqu’ il était le seul joueur à 5 sur 5, puis il a annulé contre Arthur, et perdu une partie décisive contre…Mawloud. Arthur finit invaincu tout comme Mawloud et prend la deuxième place. Issa, le local du tournoi complète le podium et devance Morvan grâce à un meilleur départage. Michel signe un très bon retour à la compétition, et après avoir connu des problèmes à l’ allumage avec deux points sur les quatre premières parties, il termine en trombe en gagnant les quatre suivantes.

Douze joueurs de l’ ABC ont participé au tournoi, neuf d’ entre eux ont réalisé au moins la moitié des points, et au delà de ceux que nous venons de citer, notons les bonnes performances “elo” de Laurent, Luc, Manue et Sihem.

Photos de Laurent et Morvan


Les plus jeunes se disputaient aussi un titre départemental. En U8 Malo l’ emporte devant trois autres joueurs de l’ ABC, en U10 Rose termine quatrième et première fille, en U12 Mael ne démérite pas et perd contre les tous meilleurs, enfin en U14 U16, Anaelle et Jean ont eu la malchance de se rencontrer à la première ronde puis ont connu un tournoi difficile mais se sont bien battus jusqu’ à la dernière ronde !