Interclubs départementaux jeunes rondes 2 et 3

Un reportage de Daniel, notre président-arbitre-reporter, qui après une parenthèse centre-américaine reprend de plus belle ses nombreuses activités échiquéennes.

En cette fin d’année nos équipes “jeunes” se sont déplacées à Quiberon dans des locaux agréables, annexe d’ ELSA, pour les rondes 2 et 3 de leur championnat respectif. Les équipes “A ” et “B ” évoluent en départementale 1 et l’équipe “C” en départementale 2.

Commençons par le premier match de la journée et la deuxième ronde du championnat: l’ équipe “A” a souffert face aux jeunes de Languidic avec une première partie perdue au niveau  pupille par Lucas. Puis Antoine au niveau  poussin, à l’issue d’un match très sérieux, rétablit l’équilibre, Le benjamin Quentin malgré la perte de sa Dame parvient à gagner grâce à un jeu offensif et le minime  Timoté  donne enfin la victoire à son équipe malgré une résistance acharnée de son adversaire.

Notre équipe A, Timoté, Quentin, Lucas et Antoine

L’équipe “B” renforcée par Damien au premier échiquier parvient à obtenir la nulle face à l’équipe “A” d’ ElSA, grâce aux deux victoires de Damien et d’Anano, Matéo et Alexis perdant malheureusement leur partie. L’équipe “C” quant à elle gagne son match par forfait face à Questembert “B”.

L ‘équipe B ( à droite) Damien, Alexis, Mateo et Anano

La troisième ronde posera moins de problèmes à nos équipes, l’ équipe “B“infligeant un 4 à 0 sans appel à Pontivy et l’équipe “A” gagnant sur les trois derniers échiquiers face à ELSA “A”. On a assisté au premier échiquier à un match de longue haleine entre Timoté et Corentin, sur le thème d’une finale de fous de couleur opposée et à la fin une nulle théorique malgré le petit pion de plus pour Corentin.

A l’issue de cette ronde l’ équipe “A” partage la première place avec Baud et l’équipe “B” est troisième. 

L’équipe “C” affrontait ELSA “B”, Beau match de Maxime qui parvient à gagner contre Marine après quelques erreurs de part et d’autre. Youenn gagne rapidement, et Milo laisse échapper une victoire pour n’avoir pas su concrétiser son avantage dans l’ouverture. Line livre une belle partie malgré la défaite ce qui conduit à une nulle entre les deux équipes qui sont maintenant en tête du championnat.

L ‘équipe C à droite, contre Elsa: Maxime, Milo, Youenn et Line.

Un grand merci aux parents qui ont assuré les déplacements…

Résultats Sélectionner Ligue de Bretagne, puis Morbihan Départementale 1 et 2