Internationaux Rapide et Blitz du Blanc-Mesnil

Photo empruntée au site Fédéral

Le pont de l’ Ascension était l’occasion pour les amateurs de sensations fortes de se mesurer à la crème hexagonale (et au-delà) dans les internationaux de Rapide et de Blitz. Quelques joueurs, Michel, Arthur, James et Louis ont fait cause commune, accompagnés sur le terrain par leur ancien coéquipier Thomas, aujourd’hui Lyonnais. Ce furent quatre journées intenses pour les amoureux du jeu, ponctuées de belles parties et de gaffes terribles,  d’émotions et de déceptions vite oubliées, et les résultats globaux de nos joueurs sont très corrects dans un tel contexte, et leur ont permis en tout cas de se faire plaisir et d’acquérir de l’expérience.

Articles Rapide    Blitz

Il fallait se classer dans les huit premiers au bout de 9 rondes (tournoi rapide) ou 19 rondes (tournoi blitz) pour participer à la phase d’élimination directe. Les grilles ci-dessous sont celles des opens qui ont continué simultanément à la phase finale.

Grille   Rapide    Blitz

Commentaires sur le site du cdje56, voir aussi le site d’ ELSA, qui revient sur ce tournoi auquel le club de Sainte-Anne d’ Auray a participé de manière très active (10 joueurs étaient inscrits dans le tournoi de blitz !)