Championnat du Morbihan 2019. 6ème ronde.

Reçu six sur six! C’est ce qu’on peut dire pour le moment de la performance  d’ Arthur, dont la marche vers le titre semble inéluctable, même si ce n’est pas un chemin pavé de roses et qu’ il a connu dans cette partie jouée à Arradon dans la salle Saint-Pierre de très grosses difficultés face à un Issa dépité d’être  passé si près de la victoire, synonyme en plus d’une bonne chance de titre. Mais si Arthur est sans doute assuré du podium, ce qui signifie le droit de participer à la phase finale du Championnat de Bretagne Individuel dont il fut le second il y a un an, pour ce qui est du titre de champion du Morbihan il lui faudra encore en découdre avec Franck lors de la dernière ronde et assurer au moins une nulle, car en cas de victoire de ce dernier le classement définitif dépendra des résultats des adversaires que chacun a rencontrés.

Cette sixième ronde a donné lieu à beaucoup de parties très animées, du moins par ce qu’ont pu en juger nos nombreux reporters sur place. Arthur redresse donc une situation fort compromise, Dominique J rate une défense qui permettait de clore les débats face à Laurent qui l’a défié dans l’attaque Short de la Scandinave. Jean place un sacrifice “psychologique” face à un Michel mal au temps qui n’ a pas le temps d’en trouver la réfutation sur l’échiquier, Louis gagne un pion puis dispose calmement d’ Andréa, Patrick est content de sa partie contre Alain Germès, comme il l’a dit à nos micros, mais doit s’incliner à la fin, James bat Patrice Georget, tandis que Patrice Monnier baisse pavillon contre Alain Pouliquen, de même que Jean Audren contre Pierre. Au rayon des gaffes, un rayon assez fourni en règle générale, notons celle de notre président Daniel qui se débarrasse d’une Dame encombrante (mais c’ est la sienne…) ou celle de Dominique Capel qui croit tenir le bon bout puis voit son roi succomber dans un couloir mal éclairé. Franck et  Fabien aux premières tables ont gagné assez vite,  et Xavier s’est  extirpé des profondeurs en gagnant sa partie avec sérieux.

Pour la suite des événements, le pronostic de nos statisticiens est que l’on trouvera des joueurs de l’ ABC sur le podium après la dernière ronde de Questembert, mais combien that is the question (ils sont forts quand même…!). Arthur a  déjà gagné son billet pour Domloup, lieu choisi pour la phase finale, Franck, Fabien ou Laurent peuvent l’accompagner, tout comme Issa d’ Elsa qui vu ses qualités mériterait aussi d’en être. Mais il n’y aura que trois places, et la dernière ronde de Questembert sera sans aucun doute très agitée et riche en émotions. Venez nombreux !

Résultats de la ronde

Grille Américaine