Championnat du Morbihan 2019. 3ème ronde.

Une ronde qui sert encore de décantation. Certains favoris s’affirment, d’autres malmenés  par des jeunes “qui poussent” il y a un mois ne veulent pas se rater et vont tout faire pour revenir dans le jeu. 

Sur les premières tables, le match au sommet des Webmasters a vu la victoire de Romain  dans une partie assez compliquée où il fut difficile à Michel de trouver le coup qui sauve. Arthur et Fabien ont eu du mal face à James et Louis qui se sont battus jusqu’au bout. Arthur qui se trouvait très mal en milieu de partie embrouille James dans la finale, Fabien gagne sur une désuète mais toujours surprenante Française Tchigorine.  Franck, quant à lua souffert  puis raté un gain en finale, deux coups avant de signer la nulle que méritait bien Issa.  Jean gagne avec style contre Jean-Jacques Peyre lui laissant un choix impossible entre perdre sa Dame ou son Roi. Laurent Annetti bat Patrick d’un uppercut sur la colonne h, suivi d’un méchant coup au foie ( les échecs sont un sport pacifique dit-on mais la métaphore est autorisée ), Patrice réalise une belle perf en venant à bout de Patrice Georget et se retrouve donc dans le groupe des deux points, et Dominique Capel reprend des couleurs avec sa première victoire . Dominique Jolivel et Jean Audren ont de leur côté gagné des parties faciles (par forfait malheureusement…). Pour le reste DanielSlim et Xavier perdent contre plus fort qu’eux, mais sans déshonneur et non sans avoir vendu chèrement leur peau.

Trois joueurs ont ainsi fait le plein de victoires, Fabien, Arthur et  Romain,  Franck et Dominique, avec 2.5 points  sont tapis pas très loin et ont encore leur mot à dire de même que tous les joueurs à deux points. Rien n’est joué donc, mais la prochaine ronde avec la rencontre probable entre Arthur et Romain devrait permettre d’y voir déjà plus clair.

Résultats ronde 3

Grille américaine