Open de Saint Guyomard 10 Juin 2018

Cet Open, qui a pris le nom du regretté Robin Barton, se joue  dans la salle multi-fonctions de la commune de Bohal. De nombreux joueurs du club de l’ ABC, une douzaine cette année, font ce court déplacement, attirés aussi il faut le dire par la promesse du barbecue de midi (euh…ou midi et quelques…).

Les résultats de nos joueurs sont corrects, Arthur très régulier à ce niveau ne perd que contre les deux premiers, le MI Jean-François Jolly et Simon le Marec, deux redoutables adversaires “connus dans tout l’Ouest”. Il devance dans le même nombre de points Michel Cadéron, qui a fait une cure de jeunesse puisqu’il dut affronter quatre benjamins et pupilles dans sa journée, puis Laurent Robveille, et Louis Gordon qui terminent tous deux dans les dix. Il faut noter les remarquables progrès de Louis, qui après avoir défait ses trois premiers adversaires (dont Morvan) connut le privilège d’affronter Jean-François Jolly, et démontra à cette occasion par un créatif sacrifice de pièce pour trois pions qui fit bien réfléchir le MI, qu’ il faudrait de plus en plus compter sur lui ( le MI finira tout de même par l’emporter…). A la clé de la journée de Louis une belle perf de 1966. Morvan, deux défaites dans les trois premières rondes ce n’est pas l’idéal, Jean irrégulier lui aussi, et Slim finissent dans le groupe des quatre points, Laurent Annetti, victime comme Jean de Loïc Le Gal, fait un tournoi moyen ( la moitié des points, quoi), Damien se retrouve dans le groupe des trois points mais n’a pas démérité , avec une perf supérieure à son elo;  Yazid et Patrick l’accompagnent dans ce groupe, un peu plus loin on trouve Manue. 

Un tournoi sympathique comme toujours, auquel participaient cette année un bon nombre de jeunes joueurs dynamiques et enthousiastes, trois benjamins et un minime se classant dans les dix premiers. Ils se rapprocheront de plus en plus, n’en doutons pas, des toutes premières places.

Photos de nos envoyés spéciaux