Championnat du Morbihan cinquième ronde 17 février 2018

Un petit tour par Saint-Guyomard pour cette ronde “stratégique”, préparation au sprint final pour certains et fin des illusions de victoire finale pour d’autres.

Sur les deux premier échiquiers, les Noirs l’emportent. “Engage le jeu que je le gagne !” nous dit un palindrome* astucieux. Arthur vient à bout de la forteresse blanche de Fabien, et Michel Caderon doit s’incliner  face à Alain Germès. Arthur et Alain Germès, leaders avec 4.5/5  en découdront lors de la prochaine ronde, et s’il  y a un vainqueur…

A la troisième table Michel Coatéval parvient à neutraliser Romain Landais dans un match entre webmasters. Ensuite Laurent bat Laureline, Erwan obtient un avantage contre Dominique mais finit par signer la nulle, Comme d’habitude quelques rencontres entre joueurs du club ont encore eu lieu, Franck battant James, qui a bien résisté et apprendra encore de cette défaite, Alain Sellin et Xavier ne pouvant se départager.  Quant à  Riwal il marque par forfait contre Yazid (il aurait certainement préféré jouer), et avec 4 points occupera une des premières tables la prochaine fois.

Pour le reste, belle victoire de Jean, qui remonte tranquillement vers la tête, défaite (rapide comme ses victoires !) d’ Andréï, nulle solide de Daniel contre Loïc Le Gal, défaites de Jean-Luc et de Patrick, belle victoire de Louis notre Benjamin qui affrontait la minimette Andréa, et enfin défaite d’ Anne-Marie.

Douze joueurs ont d’ores et déjà réalisé la moitié des points et peuvent en cas de bons résultats lors des deux dernières rondes prétendre au titre, au podium ou aux places d’honneur. Parmi eux, huit joueurs de l’ ABC ! C’est un très bon résultat qui demandera à être confirmé, et tout d’abord lors de la prochaine ronde à Hennebont le 24 mars.

 

En attendant…

Résultats de la ronde 5

Grille américaine 5ème

et quelques photos

*(palindrome: Subst. masc. Mot ou groupe de mots qui peut être lu indifféremment de gauche à droite et de droite à gauche)