Interclubs 27 Janvier NIII

Il faut remonter la Bretagne le long (ou peu s’en faut) de la fameuse barrière linguistique qui sépare le breton du gallo, pour atteindre Yffiniac où la NIII se déplace en ce Samedi pluvieux.

Contre Yffiniac 2, il s’agit aujourd’hui d’assurer si possible notre bonne position au classement et un bon “goal-average” afin d’aborder les rencontres de fin de championnat contre les deux autres coleaders (Domloup et Yffiniac 1) qui s’affrontent d’ailleurs dans la même agréable salle de jeu du “Trait-d’Union”.

Nous sommes favoris “sur le papier”, mais il faut jouer quand même! La différence se fait cependant rapidement sur les derniers échiquiers, avec des victoires de Laurent, puis de Michel Coatéval et du toujours rapide Andréï (encore 1h30 à la pendule en fin de partie…). Franck et Arthur ajouteront deux points dans l’escarcelle, nos trois premiers échiquiers (Michel Cadéron, Morvan et Fabien) se montrant plus partageurs avec trois nulles. Victoire 5-0 et mission accomplie !

Demain dimanche, il s’agit d’affronter l’équipe 1 du même club, qui a réussi à sa défaire de haute lutte de la prometteuse équipe de Domloup. Ce sera un match probablement décisif pour la montée en NII.