Salle du Raquer d’Arradon. Les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France mettent aux prises les deux dernières formations bretonnes en lice. La redoutable équipe de Gouesnou n’est pas au complet mais n’est pas venue pour faire du tourisme non plus et présente de sérieux arguments, puisque la différence d’elo est en moyenne de 150 points. Ceci dit, il y a quatre parties à jouer, n’est-ce pas ?
Et si l’ on a assisté à de beaux matches et une belle résistance de nos joueurs, il n’y a pas eu pour autant de surprise, la fameuse surprise de la coupe qui voit le petit poucet l’emporter contre toute attente…
Michel Cadéron s’incline face à Franck Guezennec qui prend sa revanche de la saison passée grâce à un cavalier mangeur de pions, Morvan subit un peu dans l’ouverture et malgré sa combativité n’arrivera jamais à redresser la situation, Laurent laisse échapper un pion, puis son adversaire tiendra ce pion d’avance jusqu’à la finale en ayant échangé ce qu’il pouvait, seul Arthur confirme sa forme et sa victoire du tour précédent contre Quimper, en gagnant « techniquement » après une finale de tours une partie qui avait commencé par un féroce gambit-roi.
Bravo aux sympathiques joueurs de Gouesnou dont il faut reconnaitre la supériorité et bon vent pour la suite.
Résultats complets sur le site de la FFE