sur des photos de notre envoyé spécial à l’étranger Laurent
Les organisateurs de l’Open de Sants ont choisi à juste raison de faire se tenir cette manifestation internationale.
” El terrorisme no canviarà les nostres vides ” indique la page web du site de Cotxeres, et cette phrase en Catalan se comprend facilement.
Place à l’espoir, à la vie, au jeu d’échecs dont une des vocations est de rapprocher les gens de différentes cultures dans un langage commun, celui du plaisir du jeu et de l’affrontement sportif fraternel.
Une poignée de joueurs connus dans notre région a participé au très relevé open A gagné par le GMI Kazakh et favori Jumabayev qui réalise 8.5 pts sur 10 possibles. Victor Stephan termine avec 5.5 à cause d’une défaite à l’avant-dernière ronde qui fait mal, Kenny Rivalin licencié à l’ABC, marque 5 pts et réalise une performance à 2196 , ce qui confirme son très bon tournoi précédent d’Avoine. Le nouvel elo de Kenny devrait être intéressant. Laurent de son côté a accompagné ses deux jeunes collègues dans l’open A où il avait un des plus faibles elo. Il réalise une performance très correcte avec 3 pts, et connaîtra une remontée de son classement fortement dévalué ces deux dernières saisons.
A noter que, hasard du système suisse, Kenny et Victor se sont rencontrés lors de la cinquième ronde avec comme résultat une nulle après une partie tumultueuse !
Photos de Laurent