Un retour aux affaires sans problème pour Pierre qui réalise un sans faute dans le tournoi “Rapide” décernant le titre envié de Champion de Bretagne. Le tournoi connaissait tout de même en raison de sa localisation une forte coloration morbihannaise.
L’ ABC a ainsi classé pas moins de six joueurs dans les dix premiers du tournoi principal. Pierre n’ a pas fait dans le détail, passant donc une journée sans anicroche et disposant pour faire bonne mesure (qui c’ est le patron ?) de quatre de ses cinq poursuivants au classement. Michel C avait bien démarré avant de chuter face au jeune Vitréen Timothé Mareau, lequel était en course jusqu’ à la sixième ronde et finit deuxième. Les Vitréens n’ ont pas fait le déplacement pour rien puisque la benjamine Ines Bernard réalise elle aussi un remarquable tournoi et monte sur le podium, Michel quant à lui devant “se contenter” d’ une remarquable quatrième place et du prix Vétérans. Morvan, Mawloud, Arthur et Laurent finissent dans cet ordre aux places d’ honneur après avoir perdu deux parties dans la journée.
la grille est ici
D ‘autres tournois par catégorie d’ âge avaient lieu. En moins de 16 ans (under sixteen ou U16 comme non dit de nos jours), Lucas, après un coup de froid dès la première ronde (il jouait le futur vainqueur du tournoi) se reprend bien et finit deuxième, ce qui est remarquable pour un joueur qui n’ avait jamais joué “à la table” avant cette année. Anaelle marque trois points et finit première féminine.
la grille est ici
Pas de représentant du club en moins de 14 ans qui voit la victoire du Brestois Augustin Daels devant le Morbihannais Lowan Olivier du club de Saint Guyomard.
la grille est ici
Adèle est la seule du club en moins de 12 ans et finit loin des deux Quimpérois qui ont dominé le tournoi.
la grille est ici
En moins de 10 ans nous n’ avons pas trusté les premières places non plus mais les résultats sont fort honorables. Aksel dérape d’ entrée, se reprend bien et finit sur les freins sa fin de tournoi. Bilan: 4 points sur 7 et une bonne septième place tout de même. Baptiste et Rose confirment leurs résultats réguliers et terminent à 4 points également.
Il est à noter que le poussin Noah Pietri de Gouesnou a préféré s’ inscrire dans le tournoi principal où il a fait la moitié des points après un début de tournoi remarqué (3 points sur les quatre premières rondes !), finissant avec une perf à 1816…
la grille est ici
et enfin ( cocorico !! ), nous plaçons trois joueurs parmi les quatre premiers du tournoi des moins de 8 ans (ou petit-poussins). Milan fait comme Pierre (voir plus haut) et ne laisse aucune miette à ses adversaires, Loick après un début difficile termine en trombe, et Raphael fait l’ inverse et cale un peu sur la fin.
la grille est ici