Interclubs 19 Janvier 2020

La salle Saint-Pierre d’ Arradon était bien pleine en ce samedi, puisqu’ elle accueillait pas moins que cinq matches et une cinquantaine de compétiteurs.

Commençons par la NII, qui après sa victoire ne se fera plus de souci pour le maintien, même s’ il lui reste à jouer de sérieux clients. Nicolas ne connaît pas la crise et assure encore et toujours, François, Morvan (derniers buteurs au bout de parties longtemps indécises ) et Nayeli, féminine de l’équipe, marquent également leur point. Bravo à Nayeli dont c’était la première pour le club !

Dans la même salle donc, l’ équipe « C » a disposé de Baud B et le score de 4-1 est un peu flatteur, certaines parties ayant mis du temps à choisir de quel côté elles penchaient. Andreï connaît une défaite contre le jeune Marvin, Laurent R., Michel, Dominique et Philippe marquent.

En départementale 1, l ‘équipe « D », quant à elle, a connu le même score contre Ploërmel, mais c’est Ploërmel qui gagne. Erwan et Edouard gaffent tous les deux dans des parties qui n’ étaient pas gagnées pour autant, Alain sauve l’ honneur dans une finale de cavaliers digne d’une étude. Les deux équipes sont première et…dernière de ce groupe où il faudra battre Ploërmel pour espérer monter à l’échelon supérieur.

La départementale 2 a vu notre équipe « E » disposer de Ploërmel « B » grâce aux victoires de Philippe et de notre doyen Jean-Pierre, alors que l’ équipe « F » qui voyait les débuts d’ Arthur Brice et de la minime Jeanne a de son côté partagé les points avec Baud « C ».

A quelques kilomètres de là…à Rennes, la NIII affrontait Rennes Paul-Bert et l’ a emporté sur le score net de 5-2. C’est méritoire, car sur le papier, c’ était loin d’ être gagné. Michel, Abel, Laurent A. James et Hervé marquent, Baptiste annule. Rien n’ est joué dans ce groupe, mais il reste quand même à affronter Quimper et Brest.

Bilan de la journée, qui n’a connu aucun combat fratricide: 34 parties, 18 victoires, 4 nulles, 12 défaites. C’est donc positif, et nos sommes bien placés dans tous les groupes où nous sommes engagés.

N2 N3 Morbihan 1 Morbihan 2

Et des photos. Merci à Alain et Bruno qui n’ont pas fait que jouer. A noter que tous les photographes ont gagné leur partie !