Ploërmel 10ème Open Rapide

Un petit reportage de notre président Daniel dont les compétences ont été requises pour arbitrer le sympathique tournoi rapide de  Ploërmel qui venait ponctuer la Semaine du Jeu mise en place dans la ville.  Un tournoi très rapide même, puisqu’il ne connut que cinq rondes mais cela « correspondait à l’effectif présent. Il n’y a pas eu besoin des blitz de départage pour les podiums »  s’ est réjoui Patrice grand ordonnateur de la manifestation. 

Mais donnons la parole à Daniel:

A l’occasion de la fête des jeux à Ploërmel à la salle des Fêtes, Patrice Georget a organisé son tournoi de parties rapides un samedi après-midi en 5 rondes à la cadence de 12 minutes et 3 secondes par coup. Il n’y avait pas de joueurs de l’ ABC dans les tournois jeunes. Le tournoi « poussins-petits poussins » a été dominé par les petit(e)s poussin(e)s et remporté par la Vitréenne Charlie Ramette devant Pierre André Gru de Betton et la petite Alice Storm de Baud  qui complète ce podium. Ces trois joueurs ont participé aux  récents championnats de France petits poussins. En pupilles benjamins, victoire avec 5 sur 5 de Malo Glémée , du club de Baud,  devant Louis Poncelet de Sainte-Anne d’Auray.

Dans le tournoi principal l’ ABC comptait six joueurs sur les vingt-huit participants. La première place s’est avérée hors de portée, Alexandre David, du club du Mans, et doté d’un elo de 2118  remportant ses cinq parties, même si  Fabien a eu le mérite de lui résister jusque dans les dernières secondes alors qu’une nulle était envisageable…Pour la seconde place quatre joueurs  se retrouvent à  quatre points et au départage Arhur Fétiveau, battu par le premier devance son camarade de club Octave Patry, Laureline Georget, et notre vétéran Jean Pascot.  Fabien Portales et Dominique Capel terminent avec trois points et Xavier Panon  avec deux points. Très bon résultat d’ensemble.

Reportage et photos sur le site  du CDJE 56 et celui de Ploërmel également.

Grille du Tournoi Principal

et photos (les photos des podiums sont empruntées au site du CDJE)