L’ espace Camborne de Sainte Anne d’Auray, terrain des joutes du club local ELSA, accueillait encore cette année la première ronde du championnat individuel du Morbihan.
57 joueurs inscrits, 2 n’entreront qu’à la ronde suivante et Anne Marie notre gentille organisatrice est exempte pour celle-ci.
Parmi les participants quelques nouveaux joueurs comme les jeunes Louis et James de l‘ABC , Issa d’ELSA, le retour de Jean Luc et Riwal de l’ABC, celui d‘Alain. Quelques absents aussi dont le champion d’ il y a deux ans Morvan.
Dix-huit joueurs de l‘ABC concourent cette année, représentant le plus fort contingent du plateau (30% des participants !), et comme lors de la dernière saison nous assisterons donc à de nombreux combats « fratricides ». La première ronde d’un tournoi au système suisse est souvent considérée comme une formalité par certains. Samedi dernier, elle appariait des joueurs dont les elos marquaient une différence souvent aux alentours de 400 points ! Hé bien cela n’a pas empêché les surprises plus nombreuses d’ailleurs que l’année dernière et qui ont frappé quelques-unes des premières tables. Robin Barton bat Romain Landais qui disputait le titre lors de la dernière édition, Patrick Rivalin dispose de Jean Pascot, et Franck notre champion sortant se fait cueillir par Jean-Jacques Peyre (dopé par le soleil?). Trois prétendants au tapis d’entrée ! Ils vont jouer les « sous-marins », bien sûr et reviendront sans doute vers la tête du classement, mais ils n’ont plus aucune marge d’ erreur et cette perte dès la première ronde leur prédit un départage sans doute défavorable en fin de tournoi, quand il faudra prendre sa calculette. A signaler aussi la bonne performance de Xavier qui obtient la nulle face au Président de Ploërmel.
Daniel, notre président s’est également fait surprendre par le jeune Issa Clément (à qui il avait remis le prix du champion de Bretagne Minime de Blitz il y a peu, il y en a qui sont peu reconnaissants tout de même…!) , après une longue partie où il commet des erreurs en finale.. »Il faudra se méfier des jeunes cette année ».
Parmi eux les courageux James et Louis Gordon n’ont pas démérité pour leur première apparition dans ce championnat départemental.
Un championnat qui s’annonce donc très disputé.
et des photos de nos envoyés spéciaux