Lesneven, morne plaine…!
Un message nous est parvenu de Lesneven, adressé par un de nos envoyés spéciaux sur place, Marc, également joueur de l’ABC Vannes. Il a eu beaucoup de mal à exprimer ce qu’il a vraiment ressenti au cours de cette journée qui manifestement ne fut pas de tout repos. Tout juste a-t-il consenti à nous adresser quelques photos ou illustrations, (qui plus qu’un long discours…) ainsi qu’un commentaire succinct. Je crois qu’il n’y a pas besoin de plus pour comprendre la teneur et la portée de ce message très émouvant:
« Salut, on a ça comme photos …
Sinon pour le commentaire succinct réclamé par le webmaster:
« Tout baigne, superbe journée, que du bonheur.
Une équipe brillante qui a parfaitement maitrisé son sujet !
Tu peux écrire ça, on pourra toujours dire que ce sont des « faits alternatifs »
Un deuxième message d’un autre naufragé, Dominique Capel
» Levés de bon matin, A l’heure où blanchit la campagne /…Nous mîmes cap au Nord, Vers des aurores Lesneviennes./ Une fois de plus, Nous allions vérifier / S’il y a plus d’aventures sur un échiquier Que sur toutes les mers du monde. / Après une bordée toutes voiles dehors, Notre capitaine et ses trois matelots,/ Accostèrent au pays du Léon. C’est à l’ombre des arcades / De l’ancien couvent des Ursulines Et dans un silence religieux/ Qu’eurent lieu les joutes échiquéennes./Après un calme plat en matinée,/ Une brise de force 2 sur une échelle de 4 S’est mise à souffler dans l’après-midi / Pour retomber à 1 en début de soirée. / Trois sur douze, nous avions fait notre quart./ Pour nous l’aventure s’arrêtait là./ Dans notre besace pas de précieuses pépites./ Nous ne jouèrent ni pour l’Elo, ni pour les lots,/Mais pour le plaisir de participer…
Mââgnifique, mââgnifique…que dire de plus!
Plus sérieusement, en raison de nombreuses absences, nous n’avons pu présenter qu’une équipe sur les trois qualifiées. Elle finit 11ème après deux défaites et une nulle.
Et comme l’a dit un écrivain français :
« La défaite est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C’est auprès d’elle que l’on puise ses vraies ressources, que l’on sublime ses revanches. «
Les résultats complets sur le site de la FFE (Coupe Loubatière, Phase Régionale)