Et 1 et 2 et 3 équipes de l’ABC étaient engagées dans la coupe Loubatière, compétition très populaire réservée aux moins de 1700 (mais pas aux moins de 17 ans…). Et si l’on mesure la qualité d’un club à « la profondeur de son banc » comme on dit en foot, on peut dire que l’ABC est bien pourvu en équipiers de qualité, et ce ne fut sans doute pas une mince affaire que de propulser nos trois équipes aux trois premières places. Ce résultat peut paraître exceptionnel, il est en tout cas rare. Il doit à la fois à la densité de nos équipes, beaucoup de joueurs étant quasiment interchangeables, à leur volonté de vaincre mais aussi, il faut l’avouer à un petit supplément de réussite, l’équipe C par exemple se remettant d’une défaite sèche de la première ronde, contre ELSA A, pour « cartonner » comme le FC Barcelone (4-0 et 3-0) lors des deux rondes suivantes et arracher sa qualification au départage.
L ‘équipe A d’ELSA a d’ailleurs joué le rôle de « testeur » de l’ABC puisqu’ après avoir vaincu l’équipe C elle a fait nulle contre l’équipe B puis contre l’équipe A lors de la dernière ronde décisive. Cela ne lui a pas suffi pour se qualifier, Questembert finissant quatrième au départage.
Chez nous tout le monde est donc à féliciter, à commencer par les buteurs (3 sur 3) Yazid pour l’équipe A et Patrick pour l’équipe B. A noter aussi que nos premiers échiquiers ont montré l’exemple (Thomas en A avec une victoire et deux nulles, Edouard en B deux victoires et une nulle, Alain en C deux victoires).
Bravo bravo et bravo aux trois équipes. Rendez-vous à la phase régionale !
Le club d’ Hennebont recevait la manifestation, comme toujours avec une bonne humeur qui n’empêche pas le sérieux dans l’organisation. Denis Guillemoto et son apprenti Pierre Potier servaient le café qui réveille, avant de s’atteler eux aussi à la tâche.
Résultats complets sur le site du CDJE 56 et sur celui de la FFE (Coupe Loubatière, phase départementale)
Et une photo d’ensemble empruntée justement au site du Cdje. On y voit (de face et de droite à gauche Marc, Patrick, Dominique et Edouard) dans l’ouverture de leur premier match de la journée.