La Fête du jeu a attiré beaucoup de visiteurs hier après-midi sur le parvis du port.
La simultanée organisée par le club et menée de main de maître par Michel Cadéron a drainé un grand nombre de ces visiteurs étonnés comme souvent par ce que représente le combat d’un joueur seul affrontant une douzaine d’adversaires en même temps, et triomphant de la grande majorité d’entre eux.
David Robo maire de Vannes , nous a honoré de sa présence en s’asseyant à une table et nous a montré, valeureux et tenace, qu’il pratiquait le jeu des 64 cases en connaisseur.
Mais cela n’a pas suffi face à Michel, implacable qui n’a laissé que des miettes à ses opposants, concédant seulement quatre nulles sur un total de vingt-quatre parties jouées, les premiers perdants laissant la place à de nouveaux joueurs. Vingt participants sur vingt-quatre ont ainsi du coucher leur Roi et abandonner, contents cependant de cette expérience.
Une belle après-midi, et une excellente promotion des échecs, suivie par de nombreux curieux et passionnés, dans le cadre très agréable du quai Eric Tabarly sur le port de Vannes.