De notre reporter-joueur-arbitre Daniel M.
Cinquième ronde à Quéven et les surprises (en sont-elles toujours ?) continuent, quelques forfaits liés au Covid également.
Guy dispose de Timothée dans le combat des chefs du club local, et Théo, de Quéven également, bat Laurent A de l’ ABC Vannes. Bref c’est la percée des jeunes, en particulier des Quévenois coachés par Christian Bonhomme qui se montrent à leur avantage dans cette cuvée 2022 du championnat départemental. Il sera très difficile d’ aller chercher Guy et ses cinq points sur cinq.
Pour ce qui concerne nos joueurs, Dominique fait nulle contre Romain ainsi que Michel G contre Alain, de Baud, après une partie serrée où il n’ a rien lâché. Ils étaient loin d’ être favoris. Louis bat Franck dans un derby Vannetais de même que Xavier qui fait la perf contre Daniel (avec l’ aide généreuse de celui-ci nous a-t-il dit), comme Quentin qui perfe aussi contre Gabriel et son elo supérieur de 480 points. Didier se fait surprendre par le « débutant » Pierre, d’ Hennebont, qui affiche un elo de 1199 (!). Plus bas Hélène ne peut confirmer sa performance de la semaine dernière et doit s’ incliner. Jean-Roch et Patrice gagnent leur partie mais par forfait.
Il reste deux rondes, le sprint final en quelque sorte. Louis (4 pts) a encore une petite chance pour le titre, et pour le podium c’ est tout à fait jouable pour Michel G et Dominique (3.5 pts chacun).
Résultats de la ronde ici
Grille Américaine ici