Coupe de France: 32èmes de finale

Arthur, Franck, Laurent et Morvan prêts à affronter leurs redoutables adversaires

Franck, valeureux capitaine, et envoyé spécial, nous a adressé un reportage sur l’élimination de notre équipe qui, certes ne partait pas favorite contre l’ Echiquier de l’Erdre .

« Des nouvelles de nos quatre mousquetaires partis défier les joueurs de Sucé sur Erdre en coupe de France (32ème).

La marche fut trop haute !

En effet d’Artagnan, alias Arthur,  et Porthos, alias Morvan,

Arthur gaffe en finale et doit se résoudre à abandonner

auraient pu obtenir la nulle contre des adversaires respectivement à 2387 et 2253 elo, mais après  plus de quatre heures jeu, les prolongations leur furent fatales.

Aramis, alias Franck, laisse un bouton de son pourpoint (un pion) , puis deux, puis trois à son adversaire (2293 elo ) et jette l’éponge en fin de première période de jeu.

Une petite salle confortable

Seul Athos, alias Laurent, après avoir occis un cavalier de son adversaire, classé 2059 elo , aurait pu remporter la victoire, mais après une imprécision, doit rendre la pièce et finalement perd le point.

Une défaite qui paraît sévère sur le papier, pour autant les parties furent intéressantes et disputées, et puis consolons-nous vite car comme le disait le baron de Coubertin,  » l’important c’est de participer « .

Il précisait d’ailleurs  » l’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat; l’essentiel ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu. » 

Résultats détaillés sur en cliquant ici