L’équipe de NIII se rendait à Gouesnou sans espoir réaliste de l’emporter face au leader invaincu du groupe, qui aligne une équipe lourdement armée notamment sur ses premières tables. La différence moyenne par échiquier était de 260 points elo ! Autant dire que c’était compliqué…
Résultat des courses: il y a eu match. Sur les quatre premiers échiquiers le score est même de 1-1, grâce à la belle victoire de Michel Cadéron contre Franck Guézennec, et deux nulles de lutteur de Franck Duplessy et Fabien Portalès. Morvan lui, s’incline contre un joueur à qui il rend 477 points. Sur les quatre échiquiers restants, Sylvain perd normalement, Dominique se sentant mieux refuse un perpétuel et se fait punir, Laurent domine mais ne conclut pas, Michel ragaillardi par l’air de Gibraltar agresse son adversaire qui se défend avec sang-froid et finit par l’emporter.
Ci-dessous, la partie de Michel Cadéron , décidément habitué des perfs contre de forts joueurs. C’est une Sicilienne Sozine, arme connue d’un certain Bobby Fischer, pratiquée aussi par des joueurs tels que Kasparov, et Ivanchuk plus récemment. De fait, une variante sans concession. Les commentaires sont de Michel. Et comme d’habitude, il suffit de cliquer sur un coup pour que…