un reportage de Jean-Yves
La commune d’ Arzon a accueilli du 5 au 12 avril, la 57ème édition de la Course Croisière EDHEC, organisée par cette grande école de commerce basée à Lille.
Le village « Jour » a été monté sur le parking du Port du Crouesty tandis que le village « Nuit » était mis en place à l’entrée du bourg d’ Arzon.
De nombreuses animations ont eu lieu sur terre ou sur l’eau, les pontons ayant été libérés pour pouvoir accueillir les 120 voiliers attendus avec près de 1000 compétiteurs sur l’eau.
Le tournoi « d’ éDhecs » organisé par le club « ABC Pays de Vannes » en collaboration avec le comité organisateur a eu lieu le jeudi 10 avril après-midi et a réuni 24 joueurs et un nombre beaucoup plus considérable d’étudiants spectateurs.
A l’issue des 6 rondes du tournoi piloté par Loïc, c’est le vannetais Michel Caderon qui s’est imposé devant le jeune Aubin Cardon vainqueur de Michel à la dernière ronde.
A noter la participation du très jeune Adam Calixte (5ans !) accompagné de son papa joueur Johan et la présence de Christophe Langlais, de retour à la compétition.
Une remise des prix très conviviale a clôturé cette étape de la course de l’ EDHEC , les étudiants étant appelés à vivre d’autres aventures maritimes.








