L’équipe de Nationale 2 jeunes était en piste pour sa deuxième saison dans ce championnat.
Chaque match, tout comme pour les autres compétitions, est à jouer avec sérieux, et l’équipe avait fort à faire face à celle qui nous avait battue l’an dernier. La rencontre s’annonçait rapidement paisible, nos jeunes joueurs prenant l’avantage sur quasiment tous les échiquiers.
Puis vint le temps des « peaux de bananes » avec trois positions prometteuses qui nous échappaient, et autant de points qui nous filaient sous le nez. Mais l’homogénéité de l’équipe a finalement payé. Aubin encaisse le point et Baptiste suit dans la foulée. Milan en grande forme remporte en u10 ses deux parties (les u10 jouent deux parties à une cadence plus rapide) et nous voilà presque à égalité. Reste Raphaël, qui remplit le contrat pour sa deuxième après une première en demi teinte finalement concédée. Lowan, qui se bat dans une finale gagnante, doit pousrsuivre ses efforts sur ordre du capitaine. Il accomplit sans trembler la mission qui lui a été confiée en soignant son calcul.
Finalement nos deux derniers joueurs sortent avec les points qui manquaient et nous voici vainqueur de la rencontre à 9 points contre 7. Bravo à l’équipe!
Tout le monde reste concentré en vue de la prochaine rencontre contre Le Mans et Liffré, deux grosse équipes historiques qui ont depuis longtemps fait leurs preuves.
La suite au prochain numéro !

