La salle de la Lucarne a pris maintenant l’ habitude de recevoir notre open annuel, on y joue dans des conditions jugées comme agréables par les participants, et on peut dire que son seul défaut est dû à son nombre de places limité puisqu’ il a fallu refuser quelques candidats qui n’avaient pas été assez prompts à s’ inscrire.
Dans le tournoi principal « Fravalo Immobilier« , l’ ABC représentait un quart de l’ effectif avec 34 joueurs. Un tournoi de 115 joueurs en sept rondes demande en fait aux candidats à la victoire finale de partir comme une balle, d’ accélérer puis de finir au sprint.. C ‘est pourquoi il fallait surtout ne pas se rater dans les rondes du matin, et pourtant Pierre se fait dominer par Youri Le Cras de Muzillac dès la première ronde ( lequel Youri fêtera ça en perdant les deux rondes suivantes !). En sous-marin Pierre remontera vers les tables du haut, gagnant les six parties suivantes et s’ intégrant à la quatrième place du groupe de cinq joueurs à six points sur sept. Arthur, de retour aux affaires, a pu longtemps faire figure de vainqueur potentiel, fort de ses six gains en autant de parties mais il a connu sa première défaite de la journée dans ce qui fut une sorte de finale du tournoi à la dernière ronde contre le Maître Ludovic Lejarre, qui emportera à cette occasion la première place du tournoi au départage. Le club de l’ ABC place cinq joueurs parmi les dix premiers, Arthur, Mawloud et Pierre juste derrière Ludovic et avec le même nombre de points, puis Franck septième et Morvan 9ème. Issa Clément est le seul du groupe de tête (il finit cinquième) à ne pas avoir perdu de partie de la journée, bravo.
Bref tout est là





Dans le tournoi U12-U14 « Super U » , le club était encore largement représenté avec 23 joueurs sur 53 et la loi du nombre a compté puisque, comme dans l’ open cinq de nos joueurs se classent parmi les dix premiers. Aolis Roger concède une nulle à Vladislav Kan du CPB et finit premier, Edouard Miniou Delaizir concède deux nulles à Iban Desvignes et Vladislav Kan qui de son côté en concède trois…Aucun des trois premiers n’ a perdu de partie, ce fut donc plutôt dense et disputé. Baptiste Marhadour finit quatrième, Titouan Poixe sixième et Garance Brémond neuvième est aussi la première des filles.
Bref, tout est là
13 joueurs parmi les 22 du tournoi U10 « Yzenah« , il était normal de prétendre à la victoire, d’ autant que notre atout maître n’ était autre que Milan Esmer qui a tout de même concédé une nulle à son second Marius Boyer. Six joueurs de l’ ABC se classent parmi les dix premiers, Milan déjà cité, Martin Osmont quatrième, Raphaël Dagorn-Peignard cinquième, Keliann Le Goff-Duong septième, Malo Pourchasse huitième et Léandre Lallich dixième.
Bref, tout est là
Les deux membres de Rennes Paul Bert terminent aux deux premières places du tournoi U8 « CA 56 » la petite Surya Kandasamy l’ emportant au départage devant Mathis Contat. Nos trois représentants Mathias Brémond, Cassidy Saint-Just et Ambroise Basse se sont bien battus, mais finissent plus loin.
Bref tout est là.
et sauf erreur, 73 joueurs de l’ ABC au total.
Bon, d’ autres photos maintenant, prises elles aussi par Alain Baron ® !









