Bien que pris par l’ arbitrage, Daniel a pu nous assurer le compte rendu des rencontres de dimanche.
Nos jeunes sur leur lancée !
En Nationale III, une équipe au complet, composée de ses meilleurs éléments a « assuré » ce dimanche lors des rencontres disputées à Sainte Anne d’Auray dans la salle polyvalente du Parc Camborne.
Un premier match victorieux le matin contre un des favoris du groupe, les rennais de Rennes Longs Prés. Milan a impressionné par son calme face à une poussine qui a déjà disputé les championnats de France. De belles attaques, de belles combinaisons, pour assurer la victoire lors de ses deux parties du matin. Antoine en benjamin a su proposer à temps la nulle à son adversaire. Aolis a été très sérieux pour apporter les 2 points de la victoire. En minime Lucas découvrait le haut niveau, il a résisté pendant longtemps à son adversaire mais l’expérience de ce dernier lui a permis de conclure victorieusement grâce à un avantage dans sa structure de pions.
L’après-midi la même équipe rencontrait Vezin Le Coquet. Le score est sans appel: 8 à 0 et une première victoire en N3 de Lucas qui dispose certainement d’une bonne marge de progression. Milan et Antoine remportent aisément leur match, Aolis également malgré une baisse de concentration au cours de la partie.
Un bilan positif donc, et à la clé la première place dans ce championnat…
Le prochain match aura lieu le 21 janvier à Brest contre l’USAM , Plouzané étant forfait le matin.
L’équipe B a joué ses deux matchs l’après midi à Sainte Anne d’Auray également.
Un premier match contre Muzillac avec quatre parties gagnantes et une première victoire en championnat pour notre minime Anaëlle qui aurait pu aussi remporter son deuxième match contre Hennebont B, car sa position en milieu de partie semblait correcte mais la perte d’ un Cavalier l’a désarçonnée. En benjamin Jean confirme avec deux victoires, Aksel n’a pas eu à trop s’employer et Maël a rencontré un peu plus de résistance lors de sa deuxième partie.
L’équipe B partage la première place avec Saint Jean Brévelay.
Les prochains matchs sont prévus à Pontivy contre Pontivy et Questembert le 21 janvier.