Championnat du Morbihan ronde 5

De notre envoyé spécial Bruno joueur, reporter et photographe.

Comme il nous le dit, Bruno a eu le temps de prendre quelques clichés car son adversaire lui a permis d’ abréger sa partie dès l’ouverture grâce à un classique sacrifice de Fou en h7.

Cette cinquième manche du championnat départemental a eu lieu sous l’œil averti et bienveillant de Daniel, qui s’est sacrifié pour éviter un nombre impair de joueurs et transformé en arbitre du jour. Merci à lui.

La ronde a eu lieu à Arradon où quelques locaux se rencontraient. Huit de nos joueurs étaient de fait engagés dans un « derby » ! Mawloud bat Laurent et marque ainsi son quatrième point en quatre parties, il a une bonne de chance de figurer en très bonne place sur le podium malgré une partie de moins. Didier et Michel G se séparent bons amis, Dominique C continue a améliorer son classement en marquant le point face à Hervé tandis que Dominique J bat Hélène.

Patrice, de son côté a bien essayé de gagner une finale de pions bloqués avec Cavalier dans chaque camp, mais malgré un grand avantage d’espace son Roi n’a pas pu trouver le bon chemin et la nulle est devenue une évidence. Jean-Yves s’ incline, Sihem également, sur une gaffe malgré une très belle partie ou elle avait l’avantage. Et félicitations à Titouan qui réussit une belle perf contre Joël Loizil, en convertissant sans trembler un pion de plus dans une finale pion-tour-cavalier.

Au classement Marvin Lablanche tient bon et se trouve toujours devant avec 4,5 pts. Quatre joueurs suivent à un demi-point dont Mawloud. Le sprint est lancé.