Un reportage de notre président-rédacteur Daniel M.
Dimanche 10 mars ont eu lieu dernières rondes des championnats par équipes qui se finissent sur un bilan mitigé pour l’ ABC Vannes.
Nationale 3 Jeunes à Yffiniac.
En gagnant les deux matchs restants contre Yffiniac et Saint Brieuc notre équipe termine à la deuxième place, comme la saison passée, derrière Vitré. Il est à noter que les remplaçants ont été à la hauteur. Timoté imite Louis et remporte en effet ses deux parties, Matéo gagne sa partie contre Yffiniac et perd face à Saint Brieuc, Youen réalise un nul puis une victoire face à Yffiniac et une défaite et pour finir une victoire face à Saint Brieuc, victoire précieuse s’il en est car elle permet de gagner le match !
Challenge jeunes à Questembert.
Henri Trélohan recevait les équipes des différents clubs du Morbihan à la salle Alan Meur.
Les équipes avaient joué les rondes 1 et 2 à Ploërmel, il restait donc à disputer les rondes 3 et 4. La troisième ronde avait permis aux équipes de l’ABC en poussins et en benjamins d’être en bonne position pour monter sur le podium.
Les benjamins visaient la première place malgré l’absence de Timoté, qui jouait en Nationale 3 à Yffiniac (voir plus haut). Hélas Albane dans une position gagnante commet un deuxième coup illégal et perd la partie. Quentin quant à lui est dominé par Malo après une ouverture où il lâche un Fou. L’équipe terminera troisième et à un petit point des vainqueurs…
Pour les poussins même scénario. Lucas perd au temps dans une position équilibrée. Il va falloir s’entraîner à jouer en blitz pour prendre des décisions rapides en fin de partie quand on est en manque de temps ! Timon devait aussi gagner... Gabriel a bien assuré au troisième échiquier en remportant ses deux parties. Pour les autres équipes de l’ABC le challenge était une occasion de disputer des rencontres à une cadence lente. Les frères Maxime et Alexis ont gagné une partie et perdu la seconde de même que Guilo. Edouard surclassé en pupilles fait une très belle deuxième partie qu’il perd à la fin, mais il a joué sérieusement et pris son temps. Les deux soeurs Nia et Anano ont dû s’incliner deux fois, non sans avoir vaillamment défendu leurs chances, ainsi que Corentin qui disputait sa première compétition au premier échiquier de l’équipe B en poussins avec des adversaires ayant une plus grande expérience que lui…
Prochain rendez-vous pour les jeunes le mercredi 8 mai à la salle omnisports de Baden pour l’open de parties rapides du club !
Challenge jeunes Questembert