Un complément et un bilan sur ce championnat départemental, sous la plume de notre président Daniel M.
Trois titres de champion du Morbihan pour l’ABC Pays de Vannes.
Le club avait engagé dix-huit joueurs dans les diverses catégories du championnats, dont huit dans le seul championnat poussins.
A l’issue de la première journée, on a retrouvé les favoris aux premières places mais le suspense restait entier pour les titres…Deux belles satisfactions à noter en ce Samedi, Damien le Jallé en minimes avec deux victoires et une défaite face à son camarade de club James alors qu’il avait une position gagnante en finale, et Youenn Ruaud avec trois victoires dont une face à l’un des favoris Lucas Thubert…
Dimanche à Sainte-Anne d’ Auray, ville de pèlerinage, les cieux ont été favorables aux couleurs de l’ABC : trois titres de champions du Morbihan sur les cinq décernés.
En minimes, deux places sur le podium, James Gordon est champion du Morbihan après avoir frôlé la catastrophe à la quatrième ronde face à Marvin Lablanche de Baud qui rate un gain facile…En revanche à la cinquième et à la sixième, James assure face à de redoutables adversaires comme Léopold Tanguy et le champion sortant Mathieu Pastre. Damien quant à lui remporte brillamment ses trois matches du dimanche et finit à la deuxième place avec cinq points.
En benjamins Louis Gordon était opposé à Louis Vasselin à la cinquième ronde, tous les deux après quatre victoires. Le match fut de belle qualité et notre Louis a tiré profit d’une petite erreur de son adversaire pour faire la décision. Il assure alors une nulle à la dernière ronde, ce qui lui suffit pour être comme son frère champion du Morbihan.
En pupilles Stéphane a bien terminé son championnat et finit dixième. Chez les poussins, le dénouement a eu lieu à la dernière ronde, Lucas Thubert avec cinq victoires termine à la première place , Youenn qui a perdu ses deux dernières parties termine à la quatrième place juste devant notre poussin première année Antoine Besnard.
Les deux petites Géorgiennes Nia et Anano étaient les seules féminines présentées par le club. Elles terminent toutes les deux à la troisième place, Nia chez les pupillettes et Anano chez les poussines.
Sont qualifiés pour les championnats de Bretagne: James Gordon et Damien Le Jallé en minimes, Louis Gordon en benjamins, Nia Bagatelia en pupillettes, Lucas Thubert, Youenn Ruaud, Antoine Besnard en poussins et Anano Bagatelia en poussines.
Des championnats qui permettent d’acquérir de l’expérience et qui doivent inciter nos jeunes à faire des efforts pour progresser. De bons résultats d’ensemble pour notre club qui, en conclusion, mérite bien son label de club formateur !