« Il pleuvait sur Brest euh… Quiberon ce jour-là », mais les organisateurs ont tout prévu et mis en place tables et pendules dans l’hospitalière salle de la Maison des Associations.
Le deuxième tournoi de Quiberon est appelé à devenir un rendez-vous incontournable des amateurs d’échecs en panne de compétition en milieu d’été, du moins ceux qui n’ont pas le temps ou l’opportunité de s’inscrire à des opens, comme celui d’Avoine par exemple, qui a drainé un certain nombre de potentiels participants.
Quelques 76 joueurs, locaux et touristes confondus ont tout de même poussé du bois avec joie dans une atmosphère détendue, et à un horaire adapté à cette période de l’année (17h-22h).
Parmi eux, des membres de l’ABC, bien entendu, qui ont d’ailleurs très bien figuré. Fabien et Morvan font nulle à la dernière ronde, et finissent 2ème et 3ème, avec 5.5 sur 7 derrière Pierre Le Borgne, vainqueur sans conteste (7 points sur 7), joueur de Lisieux, mais aussi ancien du club et habitué du tournoi de Baden.
Sylvain finit 6ème avec 5 pts, Laurent, Dominique Capel, Yazid et le jeune Octave sont regroupés avec 4 pts, Manue toujours combative commence par un grand roque (0-0-0) puis la suite (3.5 sur 4 ! ) lui permet de finir dans le milieu de tableau.
Bravo aux organisateurs de ce sympathique tournoi et à l’année prochaine sous le soleil (il paraît qu’il va faire chaud).
Grille sur le site de la Fédé
Et des photos (merci à Laurent et Morvan qui n’ont pas fait que jouer !)