Le club avait convié ses adhérents à un petit blitz pour animer les séances du samedi après-midi à la Maison des Associations de Vannes. Treize joueurs enthousiastes ont déclaré « présent » , Michel a dessiné un tableau d’appariements en toutes rondes au tableau, et le président s’est auto-déclaré arbitre, échappant ainsi aux cadences infernales du cinq minutes+ cinq secondes, cadence votée après d’âpres négociations entre les tenants du dix sec, du cinq sec, de l’incrément et autres fantaisies chronométriques.
Les plus forts elo en rapide se sont imposés et malgré les erreurs inévitables, les coups illégaux vite sanctionnés par un adversaire aux abois, la mauvaise foi amusée ou le « trash-talking » amical, force est de constater que les plus jeunes ont pris l’ascendant sur les anciens, et que la dure hiérarchie du classement a été globalement respectée. Mais ce ne fut pas toujours facile, et beaucoup de parties furent équilibrées et indécises jusqu’au bout.
Une expérience sans nul doute à renouveler…
Le classement ? Anecdotique. Disons tout de même que Morvan l’emporte, et ne connaît la défaite que face à Sylvain, deuxième ex-aequo avec Arthur. Suivent Fabien, Michel, Marc, Patrick, Jean-Luc, Paul, Yazid, Xavier et Patrice fermant la marche.