Reportage de nos envoyées spéciales (et joueuses) Manue et Anne-Marie.
Ce dimanche 15 janvier le club d’Echecs de Vézin le Coquet accueille 32 joueuses de la ligue de Bretagne réparties en huit équipes. L’ ambiance est conviviale, café et cadeau de bienvenue ( une bougie parfumée) pour chaque joueuse augurent bien de cette journée qui est aussi l’ occasion de se revoir entre joueuses comme dans une grande réunion de famille, toutes générations confondues. La journée est organisée par Mme Marchadour du club de Quimperlé, responsable des Féminines pour la Bretagne, l’arbitre étant Philippe André du club d’ELSA.
Levées de bonne heure, par un temps pluvieux, ce qui est l’ idéal pour jouer aux échecs, Laureline et Thya du club de Ploërmel, Manue et Anne Marie, nos féminines de l’ABC, étaient motivées pour représenter leur club, avec l’espoir de monter sur le podium.
Manue avec ses trois victoires et Anne-Marie ont grandement participé au succès de l’entente ABC-Ploërmel, où Laureline avait la rude tâche d’assumer le premier échiquier et marque 2 sur 3.Pour ce qui concerne le Morbihan, l’ABC et Ploërmel donc, mais également ELSA (avec Quimperlé), se qualifient pour la prochaine étape, l’inter-ligues qui aura lieu le 8 mai, et permettra de décrocher une place en N1.
La compétition s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié accompagné d’une délicieuse galette (des reines !).
Résultats complets sur le site de la FFE (sélectionner interclubs féminins, Nationale 2, Zid Bretagne)