Interclubs: fin de saison

C’ est le baisser de rideau sur les interclubs où nous avions engagé cinq équipes et de nombreux joueurs. La saison a été plutôt moyenne, aucune de nos équipes ne montant dans une division supérieure, et la NIII descendra en NIV rejoindre ainsi l’ équipe qui y figure déjà et a réussi à se maintenir.


NIII

Samedi

L’ équipe n’ avait plus rien à espérer mais encore deux matches à jouer ce week-end. Le samedi, contre Quimper ce fut un peu compliqué sur les premières tables, qui ont fait mieux dimanche. Hervé donne encore un coup de pouce à l’ équipe et obtient une bonne nulle, Aubin et Guillaume marquent leur point, mais les Quimpérois étaient globalement plus forts.


Dimanche

Ce coup-ci ce sont les premiers échiquiers qui se sont montrés performants, à commencer par Morvan qui réalise là une de ses meilleures perfs. Jean-Yves (cf. photo plus bas) et Franck assurent la nulle, Michel termine sa bonne saison par une bonne victoire, mais Guillaume et Romain ne réussissent pas à marquer le point. Et nos sympathiques et dynamiques jeunes, Rose et Edouard, venus gentiment « renforcer l’ équipe » et compenser des absences, ont sans aucun doute beaucoup appris dans cette première en NIII, mais ils avaient tout de même des adversaires coriaces à affronter…


NIV

Un petit voyage en plein cœur du pays Bigouden, salué par une victoire nette, seul Jean-Luc ayant mordu la poussière. Didier assure au premier. Hervé Clément (qui avait joué la veille avec la NIII) et Edouard l’ accompagnent comme il faut et marquent leur point. Jean-Roch et Hervé Amain se montrent performants comme à leur (bonne) habitude. L’ équipe qui aura connu des hauts et des bas tout au long de l’ année finit à la sixième place du groupe.

D1

Une défaite, « obtenue de haute lutte », pourrait-on dire, avec un score serré au final.


D2

…et le dernier résultat à être « tombé sur nos téléscripteurs » concerne la belle victoire de l’ équipe Abc5 contre Rieux2, assurée par les deux échiquiers du haut Philippe et Jean-Louis et où le jeune Martin a obtenu une nulle méritoire contre un joueur beaucoup mieux classé.