Notre président, toujours sur la brèche, nous adresse un compte rendu de ce Challenge qui permet à nos jeunes de maintenir le goût de la compétition, après les phases qui ont mené deux équipes, celles de l’ ABC et d’ ELSA, en NIII Jeunes.
Patrice Georget nous recevait dans un des bâtiments du lycée agricole la Touche de Ploërmel, bâtiment chauffé au gaz méthane produit par la station du lycée. Nos jeunes ont eu bien chaud par cette belle journée en bordure du Lac au Duc qu’ils n’ont guère aperçu d’ailleurs puisqu’ ils étaient concentrés et plongés dans leurs parties jouées à la cadence de 50 minutes + 10 secondes. Ce Challenge voit s’affronter des équipes de trois joueurs d’un même club et d’une même catégorie d’âge. Notre arbitre Henri a dû mettre en place des systèmes Molter imposés par le nombre impair d’équipes, sauf pour ce qui concerne les minimes où Baud l’emporte face à ELSA en match aller-retour.
L’ ABC avait dépêché une équipe de benjamins composée de Timoté, Quentin et Milo, équipe qui à l’issue de cette journée est en tête de son groupe.
Deux équipes se présentaient en pupilles. L’ équipe A (Sam, Matéo et Maxime) est quatrième avec 3 points, et l’équipe B (Nia, Maxime, ,Edouard) avec 1,5 est sixième avec 1.5 point. Matéo avec 2 victoires a assuré…et rassuré
Deux équipes également en poussins, l’équipe A (Youen, Lucas, Timon) avec 4 points est troisième. Au premier échiquier Youen a s’incliner face à une forte opposition et l’équipe B (Corentin, Anano, Alexis) composée de joueurs peu habitués à la compétition, mais il faut un début à tout, ne compte que deux victoires.
La deuxième journée du challenge aura lieu le 10 mars, pendant que notre équipe A jeunes se déplacera à Yffiniac….
Résultats sur le site de la FFE ( Compétitions-Ligue de Bretagne-Challenge des jeunes du Morbihan ) ,
et quelques photos, qui montrent une salle bien pleine, studieuse et sans doute…silencieuse dans l’attente du top départ.